Voyage au Canada : découvrir Ottawa, la capitale

Voyage au Canada : découvrir Ottawa, la capitale

Date de publication : 07 Jun 2019
Voyage au Canada : découvrir Ottawa, la capitale

Le Canada est une destination qui attire des millions de voyageurs chaque année. En plus d’être le paradis du grand air, le pays propose également des expériences culturelles et gastronomiques qui en valent le détour. Lors de votre séjour au Canada, vous aurez largement le choix des différentes régions et villes à découvrir. S’il s’agit de votre premier voyage ou bien si vous n’avez jamais eu le temps de visiter l’Ontario, pourquoi ne pas découvrir Ottawa ? Situé au sud-ouest du pays, sur la rivière des Outaouais, votre passage dans la ville vous permettra de vivre un séjour inoubliable.

Parcourir la colline du Parlement lors d’un séjour au Canada

Si vous vous rendez en Ottawa lors de votre séjour au Canada, ne manquez surtout pas de visiter la colline du Parlement. Elle se trouve sur la rue Wellington et constitue l’un des sites les plus emblématiques de tout le pays. Vous y trouverez des édifices historiques de style néo-gothiques du Parlement qui surplombent magnifiquement la rivière des Outaouais. La colline dispose de grands espaces verdoyants qui couvrent une superficie de 89 000 m² et où sont organisées de nombreuses activités. Il vous sera par exemple possible d’assister à la relève de la garde tous les matins de la fin du mois de juin à la fin du mois d’août.

Des spectacles de son et de lumière relatent l’histoire du pays tous les soirs du début juillet au début septembre. Durant les spectacles, les images sont projetées sur l’édifice du Centre du Parlement. Entre le début du mois de décembre et le début du mois de janvier, un spectacle multimédia est projeté sur l’édifice du Centre de la Colline du Parlement. Par ailleurs, il est aussi possible de simplement découvrir les immenses parcs de la colline. Il est à noter que toutes les activités sur la colline du Parlement sont totalement gratuites. Vous pouvez également visiter les parties qui sont ouvertes au public. Parmi les plus prisées figure la Chambre des communes.

Déambuler dans le marché Byward

Le Marché By est un quartier très animé de la ville. Vous trouverez de nombreux quartiers lors de votre séjour, mais celui du Marché By est à visiter en priorité. Il se trouve à l’est de la colline du Parlement et est l’un des plus anciens et l’un des plus vastes marchés fermiers de tout le Canada. En effet, le marché a été fondé en 1826 et vous y trouverez des musées, des cafés, des galeries d’art, des restaurants, des brasseries et bien plus. Ne manquez pas de vous promener entre les allées du marché fermier, entre les stands afin de découvrir les fruits, légumes, fleurs et autres produits locaux.

Le marché est réputé pour son art de rue, mais aussi pour ses magasins branchés. Ces derniers proposent en général de l’artisanat et des vêtements de créateurs locaux. En cas de petite faim, vous n’aurez aucun mal à trouver des Queues de Castor. Ce sont de délicieuses gourmandises canadiennes qui ont été créées dans la capitale dans les années 1980. Le marché est animé de jour comme de nuit. La vie nocturne y est en général articulée autour des tavernes et des bars.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux