Venise ou la ville des amoureux et de l’architecture Italienne

Venise ou la ville des amoureux et de l’architecture Italienne

Date de publication : 05 Apr 2019
Venise ou la ville des amoureux et de l’architecture Italienne

Voyage en amoureux, en famille ou entre amis, Venise est une destination parfaite. Cette localité regorge de lieux historiques, représentés par de nombreuses architectures. Si la ville attire beaucoup les tourtereaux, ceux qui y vont en groupe ne sont pas déçus. Les endroits à visiter promettent une entière satisfaction et de belles découvertes à tout le monde. Ces moments magiques et de détentes sont à partager pleinement. Le temps n’est jamais suffisant pour profiter de la beauté de Venise.

Les meilleures périodes pour séjourner dans la ville de Venise

Si les vacances d’été sont toujours idéales pour voyager, elles sont rythmées par une grande affluence touristique à Venise. Durant cet intervalle, les hôtels voient leur prix à la hausse et c’est assez difficile de trouver un endroit où loger. Les établissements d’hébergement affichent souvent complet pendant cette période. Certes, entre juillet et août, la grosse chaleur démotive les visiteurs et la ville est plus calme. Quand bien même les hivers sont froids et pluvieux à Venise, certains touristes préfèrent y aller à cette saison. Pour bien profiter du séjour, le moment parfait se situe entre avril et octobre. Pendant ces quelques mois, plusieurs festivités se déroulent à Venise comme les carnavals, la biennale ou la Mostra. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un climat adapté à la baignade choisiront entre juin et septembre pour y faire un périple.

Partir à la découverte de la beauté des lieux cultes à Venise

Les endroits historiques et les sites réputés ne sont pas ce qui manque à Venise. Séjourner dans cette ville romanesque est synonyme d’aventure et d’exploration. La place St Marc est une célébrité qui attire de nombreux touristes. La basilique San Marco s’y impose et surprend grâce à son architecture virant vers un mélange occidental et oriental. Le palais de Doges et les gondoles lui procurent un charme inégalable. En longeant le Grand Canal, la vue du pont des Soupirs est meilleure de l’extérieur. Celui du Rialto est le plus célèbre de la localité. Les magasins de souvenirs qui le bordent proposent de nombreux articles. Au Musée de la Musique, plusieurs objets évoquent l’histoire du grand compositeur Antonio Vivaldi avec d’anciens instruments fortuits. En y allant durant l’organisation de la Biennale de Venise, les voyageurs seront épatés du prestige de cet évènement artistique.

Des activités incontournables dans une ville remplie par le romantisme

Traverser les ruelles relève d’une belle aventure durant un voyage à Venise. Une promenade en gondole, sur les eaux des canaux de la ville, est une activité immanquable. La localité est aussi connue pour son fameux carnaval. Les touristes peuvent visiter certains ateliers ou les boutiques de masques et de costumes. Toujours dans le milieu artistique, l’île de Murano dans le nord, est le paradis des souffleurs de verre. L’endroit mérite le détour pour voir les nombreux artisans et connaître un peu plus le monde de ce travail méticuleux. Les festifs se prendront à cœur joie à se retrouver et partager un apéritif sur les barques-bars du quartier de Cannaregio.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux