Valparaiso : une étape incontournable lors d’un voyage sur mesure au Chili

Valparaiso : une étape incontournable lors d’un voyage sur mesure au Chili

Date de publication : 01 Apr 2019
Valparaiso : une étape incontournable lors d’un voyage sur mesure au Chili

Valparaiso, la 2e ville du Chili était un petit village de pêcheurs. C’est un monde à part avec ses maisons hautes en couleur. Elle a su préserver son charme d’antan. Quant aux graffitis sur les murs de ses habitations, ils émerveilleront plus d’un. Ce sont de véritables œuvres d’art. En haut des collines, la vue est imprenable sur le port et sur toute la ville. N’oubliez donc pas votre appareil photo, car ce sera un séjour où votre talent de photographe va se découvrir.

Un city trip à travers la ville

La ville de Valparaiso se trouve à 120 km au nord-ouest de Santiago, juste en face de l’océan Pacifique. Au départ de la capitale, il faut donc compter2 h de route pour rallier cette station balnéaire. Grâce à la mer qui est à proximité, le climat y est très doux. Cette agglomération a été bâtie près du port. Toutefois, lorsqu’elle s’est agrandieavec le temps, cette adresse a envahi les collines environnantes appelées « cerros ». Celles-ci forment un amphithéâtre naturel qui donne une vue imprenable sur l’océan Pacifique.

Lors de votre visite, les différents quartiers se trouvant sur les cerros méritent le détour. Pour avoir une belle vue et pour admirer son architecture et son paysage, il faudra monter en haut des collines, sur les miradors. Il y en a plusieurs, mais, le plus marquant, c’est le mirador « Paseo 2 de Mayo » dans le quartier d’Artilleria. Cependant, celui du quartier Allègre, appelé par les habitants « Yugoslavo » et celui du quartier Baron sont aussi à découvrir lors de votre voyage sur mesure au Chili.

Valparaiso est aussi la capitale mondiale du Street Art. Des grapheurs et dessinateurs du monde entier ont élu domicile dans cette ville pour faire parler leur talent. C’est ainsi que presque tous les murs de la haute ville sont recouverts de graffitis. Dans cette cité, le tag a été élevé comme étant de l’art à part entière. Au fil des années, cette cité est devenue une galerie à ciel ouvert. Le saviez-vous ? Une association qui œuvre pour la promotion de cet art organise toujours des visites gratuites à travers toute la ville.

Comment découvrir la ville ?

Pour découvrir la ville, vous pouvez prendre le bus surnommé le micro « 0 ». Cette ligne arpente les rues de la haute ville. Vous pouvez descendre sur l’« Avenida Alemania » et continuer à pied. Vous pouvez ainsi découvrir tous les magnifiques points de vue se trouvant dans les quartiers hauts de la cité.

Si vous souhaitez vraiment découvrir le charme de cette agglomération, il vous faudra déambuler et vous perdre dans les ruelles qui serpentent les différents quartiers. Les couleurs des maisons en taule attireront votre attention. Tandis que les graffiti vous ébahiront. Cependant, il faut savoir que presque chaque colline a son funiculaire. Optez pour l’un d’eux. Ce sera une expérience unique lors de votre voyage. Ces véhicules fonctionnent très bien, même s’ils datent du siècle dernier. Les plus convoités par les vacanciers sont l’Ascensor Reina Victoria et l’AscensorArtilleria. Ils vous amèneront pour une balade à travers le temps, au-dessus des collines et de l’Océan Pacifique.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux