Vacances aux USA : top 4 des choses à voir dans le Missouri

Vacances aux USA : top 4 des choses à voir dans le Missouri

Date de publication : 15 Nov 2019
Vacances aux USA : top 4 des choses à voir dans le Missouri

Les passionnés de voyages ont la chance de disposer d’un large éventail de destinations intéressantes parmi lesquelles choisir pour leurs escapades à travers le globe. Les USA, ce vaste territoire, abrite des endroits exceptionnels qui valent le détour. Le pays ne tarit certainement pas de curiosités qui méritent d’être admirées. C’est notamment le cas de l’État américain du Missouri. Situé dans le Midwest des États-Unis, Le Missouri est ce que l’on peut appelé un petit écrin de trésor.

Le Parc de sculptures de Kansas City

Étendu sur environ 9 hectares, le parc de sculptures de Kansas City est l’endroit idéal pour les promenades lors de la visite de l’État du Missouri. Ce haut lieu de l’art aux USA abrite entre autres la plus grande collection américaine d’œuvres en bronze d’Henri Moore. Cet artiste britannique est notamment à l’origine de pas moins de 50 chefs-d’œuvre monumentaux au sein du parc en question.

Il n’est pas le seul à être représenté par ses créations dans ce charmant site. Les passionnés d’art seront ravis de trouver sur place de nombreux sujets d’admiration. Un voyage aux États-Unis sera encore plus gratifiant grâce à la découverte d’un tel endroit.

La Gare de l’Union dans la ville de Saint-Louis

Véritable perle de l’État du Missouri, la grande ville de Saint-Louis représente une escapade plus que recommandée pour une exploration de cette partie du territoire des États-Unis. Sur la liste des incontournables sur place, on ne peut pratiquement pas passer sans mentionner la fameuse Gare de l’Union également connue sous le nom d’Union Station.

Elle est considérée comme un véritable monument du transport ferroviaire aux États-Unis. Pour la petite histoire, la Gare de l’Union était dans les plus belles années du trafic ferroviaire, l’une des gares les plus importantes au monde. Elle était par ailleurs l’une des plus fréquentées des USA.

Le Musée d’Art Nelson-Atkins

Parmi les trésors de la ville de Kansas City dans le Missouri on peut aussi distinguer le Musée d’Art Nelson-Atkins. Le musée en question est le refuge de magnifiques collections d’œuvres de différentes sortes, mais aussi de différentes origines.

Elles sont notamment réparties dans 9 salles et 60 galeries qui ont été minutieusement organisées pour que les visiteurs puissent vivre une expérience tout à fait exceptionnelle. L’autre avantage qui fait de cet endroit un incontournable du Missouri est le fait que les vacanciers auront le plaisir de goûter à tout ce que le musée a à offrir de façon gratuite.

La Route 66 et ses attraits

Cette fameuse route, qui représente un véritable monument historique ainsi que culturel aux USA passe par l’État du Missouri sur environ 480 km. Ce magnifique tronçon représente une attraction touristique qu’il serait dommage de manquer lors d’une visite dans le Missouri.

Les vacanciers qui auront fait le choix de parcourir la mythique Route 66 dans ce charmant État américain auront le plaisir de faire des découvertes inoubliables. De superbes petites villes bordent cette route historique. Ce sera également l’occasion pour les voyageurs de se familiariser avec un mode de vie authentique, à l’américaine.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux