Un séjour à Venise pour une découverte culturelle hors du commun

Un séjour à Venise pour une découverte culturelle hors du commun

Date de publication : 28 Sep 2018
Un séjour à Venise pour une découverte culturelle hors du commun

Venise est une charmante ville située au nord-est de l’Italie. A la fois mystérieuse et romantique, elle convie à un périple mémorable à la découverte de la culture et du mode de vie italiens. Elle est campée sur le bord de la mer Adriatique et s’étire sur un ensemble de 118 petites îles séparées par 170 canaux et reliées par 450 ponts. Elle doit sa renommée à ses canaux. D’ailleurs, elle est communément appelée la « Cité des Eaux ». Représentant le plu grand et le plu large des canaux de Venise, le Grand Canal représente l’emblème de la ville. Il est traversé par 2 ponts automobiles, 4 ponts piétons et 1 pont ferroviaire. Pour découvrir la ville ou un autre angle, naviguez au fil de ce canal à bord d’une gondole. Cette balade vous permettra d’admirer la beauté du Pont de l’Academia, le Pont du Rialto et le Pont DegliScalzi.

A la découverte du patrimoine culturel de Venise

Ville portuaire à l’identité culturelle bien marquée, Venise regorge de sites historiques et culturels dignes d’intérêts. Pour les découvrir, il suffit de flâner à travers ses ruelles étroites. Profitez de votre promenade pour admirer la beauté de la place Saint-Marc. Ici, vous trouverez un nombre incroyable d’attraction comme la basilique Saint-Marc dont l’architecture représente un subtil cocktail de styles orientaux et occidentaux.  La décoration intérieure de cet édifice religieux est principalement marquée par la profusion d’or. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours, faite un tour par l’imposante Campanile qui fait plus de 50 mètres de hauteur. Comptant parmi les plus belles haltes de Venise, le Palais de Doges et incontournable. Construit au cours du XIVe et XVe siècle, ce palais est un bel exemple de l’art gothique. Pendant plusieurs années, il a servi de siège au gouvernement de la République vénitienne. On intérieur richement décoré vous éblouira certainement. Les procuraties sont aussi  une autre curiosité à voir. Ces imposants bâtiments en forme de « U » abritent aujourd’hui le musée Correr. Celui-ci vous donnera l’occasion de passer en revue l’histoire de la ville. Les passionnés d’art ne manqueront pas la visite de la Galerie de l’Accademia. Ses magnifiques collections de peintures vénitiennes ne vous laisseront pas indifférent.

Un séjour vert à Venise, c’est possible

Si les parcs et les jardins sont votre passion, Venise est l’un des meilleurs endroits au monde où vous devez vous retrouver. Le parc situé sur magnifique île de lagune est parfait pour se ressourcer et profiter de l’air frais. Pour beaucoup, il représente une véritable bouffée d’oxygène. Il séduit les visiteurs pour ses espaces verts propices aux balades, au  jogging ou aux pique-niques. Les Giardini sont aussi incontournables d’un séjour à Venise. Il s’agit d’un vaste jardin public créé selon les ordres de Napoléon.

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour en Italie, pensez à suivre des cours d’italien à Paris. Ce sera aussi une parfaite occasion d’en apprendre davantage sur la culture italienne. En effet, Angelio Academia mettra à votre disposition tous les moyens possibles pour appréhender cette langue dans les meilleures conditions.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux