Top 3 des endroits à visiter impérativement lors d’un séjour au Danemark

Top 3 des endroits à visiter impérativement lors d’un séjour au Danemark

Date de publication : 28 Oct 2018
Top 3 des endroits à visiter impérativement lors d’un séjour au Danemark

Le Danemark figure parmi les pays scandinaves plébiscités par bon nombre de voyageurs provenant de tous les horizons. C’est notamment grâce aux diverses attractions touristiques situées de part et d’autre du territoire danois. En effet, plusieurs endroits aux attraits certains en témoignent et ils valent indéniablement la peine d’être découverts lors d’un séjour au Danemark. D’ailleurs, voici quelques-uns de ces lieux incontournables à découvrir absolument si vous envisagez de visiter ce pays prochainement.

Copenhague, LA destination à ne pas rater lors d’un voyage au Danemark

Copenhague est assurément une des destinations qu’il ne faut surtout pas rater dans le cas où vous compteriez partir au Danemark pour vos prochaines vacances. D’autant plus que cette ville est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire danois par l’intermédiaire de son aéroport international. Elle constitue de ce fait un excellent point de chute lors d’un voyage dans ce pays scandinave.

Si tel est le cas, profitez de votre passage dans la capitale danoise pour découvrir ses nombreuses attractions touristiques qui font justement sa réputation. À l’exemple du fameux quartier Nyhavn avec son célèbre canal bordé par de pittoresques maisons multicolores. Il en est de même pour le remarquable château de Rosenborg et ses splendides jardins. En parlant justement de jardins, il ne faut surtout pas rater les jardins de Tivoli durant votre séjour à Copenhague. Il s’agit certainement du parc d’attractions le plus célèbre du Danemark, voire de la Scandinavie.

Aarhus, la deuxième plus grande ville danoise

Aarhus est la deuxième plus grande ville du Danemark derrière sa capitale Copenhague. Tout comme cette dernière, elle est également une destination de choix pour un séjour sur le territoire danois. En effet, elle est desservie par des vols locaux et internationaux grâce à son aéroport situé à une quarantaine de minutes en voiture du centre-ville. De plus, Aarhus possède aussi une pléthore d’attractions touristiques à découvrir dont certaines d’entre elles font sa réputation.

En séjournant ainsi dans cette ville danoise, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le célèbre ARoS Aarhus Kunstmuseum. Ce musée d’art est notamment réputé pour l’œuvre de l’artiste danois Olafur Eliasson installé sur le toit du bâtiment qui abrite le musée. Il s’agit du fameux « Your rainbow panorama » qui mérite à lui seul un passage sur ce site. Sinon, Aarhus tire aussi sa réputation du fait de la richesse de son remarquable patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, l’impressionnante cathédrale d’Aarhus en témoigne justement et elle figure parmi ses principales attractions touristiques incontournables.

L’île de Bornholm et ses magnifiques plages

À part les villes danoises qui méritent sûrement d’être visitées lors d’un séjour au Danemark, il ne faut pas non plus oublier les petites îles qui possèdent des attraits touristiques indéniables. C’est justement le cas de l’île de Bornholm qui ne manque certainement pas de charmes. En effet, elle est en particulier célèbre pour ses belles plages de sable blanc bordées par la mer baltique. À l’instar de la magnifique Dueodde qui est considérée comme la plus belle plage de l’île.

D’ailleurs, Bornholm est justement une destination de vacances balnéaires incontournable au Danemark pour en profiter. Mais ce n’est pas tout puisque cette île danoise abrite également plusieurs villages pittoresques et authentiques au riche patrimoine culturel et historique à découvrir. En séjournant sur cette île danoise, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer aussi bien à pied ou à vélo en passant par ces villages dont certains de leurs édifices datent de l’époque médiévale.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux