Quelques conseils et astuces pour bien préparer votre voyage aux Maldives

Quelques conseils et astuces pour bien préparer votre voyage aux Maldives

Date de publication : 29 Oct 2018
Quelques conseils et astuces pour bien préparer votre voyage aux Maldives

Baignant dans l’océan Indien, les Maldives sont souvent synonymes de vacances de rêve au sein d’une île paradisiaque. Ce n’est pas alors étonnant si l’archipel maldivien attire tous les ans de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde pour le réaliser. D’ailleurs, depuis quelques années maintenant, les Maldives sont devenues accessibles si vous aussi vous souhaitez jouir de ses formidables attraits. Voici justement une petite liste de conseils et astuces qui vous aidera à préparer au mieux votre séjour aux Maldives.

Quelle est la meilleure période pour envisager un voyage aux Maldives ?

Comme dans pratiquement toutes les destinations de voyage à travers le monde, planifier un séjour sur mesure se fait généralement en fonction du climat. Par conséquent, évitez autant que possible de partir en voyage dans l’archipel maldivien pendant la période des pluies. Il faut savoir que les Maldives sont caractérisées par un climat tropical chaud et humide avec deux saisons de moussons.

Celle qui est la plus propice pour des vacances de rêve est durant la mousson du nord-est (iruvai), dite saison sèche. Elle s’étale du mois de décembre jusqu’au mois de mars, voire au mois d’avril. Ce qui vous permettra de profiter d’un ciel bleu, avec un minimum de risque de pluie. Par contre, il n’est pas conseillé de partir en voyage aux Maldives de mai à novembre lors de la mousson du sud-ouest (hulhangu), dite saison humide. En effet, de fortes pluies accompagnées de vents violents, sans oublier une mer agitée risquera de gâcher votre séjour à cette période de l’année.

Comment choisir votre île-hôtel dans l’archipel maldivien ?

Bien qu’il est tout à fait possible de vous loger auprès de l’un des établissements hôteliers situés à Malé (la capitale des Maldives), il n’y a rien de tel que de passer les vacances inédites au sein de l’une des fameuses îles-hôtels maldiviennes. Cependant, choisir l’une d’entre elles peut s’avérer difficile puisque plusieurs critères non négligeables sont à prendre en compte.

En effet, à part leur niveau de prestige (5 étoiles, 4 étoiles…), leur situation par rapport à Malé peut engendrer des coûts supplémentaires concernant votre transfert sur ces dernières. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de le prévoir dans votre budget de voyage aux Maldives. Ainsi, le tarif pratiqué sur celles qui sont accessibles par bateau rapide (speedboat) à partir de la capitale maldivienne est relativement moins conséquent. Contrairement aux îles-hôtels très éloignées de Malé qui ne sont accessibles que par hydravion.

D’autre part, certaines îles-hôtels des Maldives sont davantage adaptées à des vacanciers en familles que des voyageurs en couple pour leur lune de miel. Tandis que d’autres peuvent très bien accueillir tous les types de vacanciers. C’est notamment le cas de Bandos Island Resort & Spa installé sur l’île de Bandos. Si vous envisagez d’effectuer votre voyage de noces aux Maldives, l’île de Kihavahhuruvalhi sur laquelle se trouve l’Anantara Kihavah Villas est parmi les Resort des plus luxueux à privilégier.

Par ailleurs, l’archipel maldivien est réputé pour être l’une des meilleures destinations balnéaires au monde. Justement, le choix de votre île-hôtel peut également dépendre de la qualité du lagon qui la borde. En effet, à part la baignade, il faut savoir que les lagons des Maldives possèdent leurs propres particularités. Certains d’entre eux sont beaucoup plus propices à la pratique du snorkeling où les fonds marins sont directement accessibles à partir de la plage. Tandis que d’autres sont nettement plus adaptés à la plongée sous-marine avec bouteille où les fonds marins sont à découvrir en profondeur.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux