Quelles activités à faire lors d’un séjour en Islande ?

Quelles activités à faire lors d’un séjour en Islande ?

Date de publication : 07 Jun 2019
Quelles activités à faire lors d’un séjour en Islande ?

Pays nordique aux paysages spectaculaires, l’Islande est une destination populaire auprès d’amateurs de randonnée. Le pays offre un dépaysement total avec ses volcans, ses geysers, ses champs de lave et ses sources chaudes. Le pays propose un large choix d’activités à faire que vous décidiez de vous y rendre en famille, entre amis ou bien à deux. Voici une liste des activités incontournables à faire lors d’une escapade en Islande.

Séjour en Islande : découvrir ses plus beaux parcs nationaux

L’Islande est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Il abrite des parcs nationaux qui méritent tous le détour. Mais si vous n’avez pas le temps, voici une sélection des plus beaux parcs que propose le pays :

— Le parc national de Thingvellir est l’un des incontournables à visiter lors d’un séjour en Islande. Créé en 1930, il se trouve à l’est de la capitale et possède une importance historique, géographique et environnementale. Vous pouvez y faire du camping, de la randonnée et même de la plongée sous-marine dans le lac Silfra. Ce dernier est l’un des plus beaux sites de plongée au monde avec la clarté incomparable de ses eaux.

— Le parc national de Skatafell est le second plus important parc du pays après Thingvellir. Il se caractérise par des volcans, des glaciers, des paysages sauvages et des sols craquelés. L’un des sentiers les plus populaires du parc est celui qui mène à la cascade Svartifoss. Il s’agit d’une impressionnante chute qui mesure près de 20 mètres de haut et qui se distingue par les orgues de basaltes qui l’entourent. Il vous sera aussi possible de faire une randonnée sur le glacier de Skaftafell que vous vous y rendez durant l’été ou l’hiver.

Faire le tour de Reykjavik, la capitale

Durant votre séjour en Islande, l’une des villes à ne surtout pas manquer est la capitale, Reykjavik. C’est la plus grande ville de tout le pays. Elle attire les voyageurs par ses nombreux attraits. Avec le nombre d’activités à faire et des lieux à visiter, il est nécessaire de consacrer au moins 2 à 3 jours pour faire le tour de cette magnifique capitale.

Parmi les endroits qui vous fascinera sans aucun doute figure Hallgrímskirkja. Il s’agit d’une église luthérienne qui se trouve dans le sud-est du centre-ville. Ce bâtiment impressionne par sa hauteur ( 74 mètres ) mais aussi par son architecture hors du commun. En effet, l’église a été inspirée par les formations volcaniques du pays. Vous y retrouverez donc les différentes formes basaltiques que vous verrez dans l’île. Mais l’église permet également d’avoir une vue imprenable sur la ville. Pour cela, n’hésitez à prendre l’ascenseur à l’intérieur. Toujours en matière d’architecture, la Harpa ou la salle de concert et de congrès en vaut également le détour. Avec son architecture moderne scandinave, le centre Harpa est construit en cage d’acier et en verre.

Si vous souhaitez déguster du requin, une promenade au flea market est à planifier. Le marché est ouvert uniquement le week-end de 11 h à 17 h. Vous y trouverez de tout comme des vêtements, des boissons, des poissons, mais surtout du requin faisandé. Il s’agit d’une expérience à tenter au moins une fois.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux