Les meilleurs spots de plongée au Mexique

Les meilleurs spots de plongée au Mexique

Date de publication : 17 Oct 2018
Les meilleurs spots de plongée au Mexique

Le Mexique est un pays assez curieux et enrichissant en termes de culture et de divertissement. En effet, à part le fait d’attirer les touristes à cause de l’ancienne civilisation des Mayas, il fait également fureur dans le domaine de la plongée et des baignades sous-marines. Une occasion pour les vacanciers de profiter du soleil qui y est tout le temps au rendez-vous mais aussi de pouvoir nager dans les étendues d’eau du Mexique.
Cancùn et ses superbes plages
La plongée à ne surtout pas rater c’est celle entreprise à Cancùn, une destination ensoleillée située dans la Péninsule de Yucatan. Plus remarqué en étant une station balnéaire très prisée, cette ville urbaine possède de nombreux sites où vous pourrez y faire des plongées d’une profondeur de presque 12 à 26 mètres en pleine mer. Après avoir fait du shopping, acheter vos maillots et tous les matériels dont vous aurez besoin ; la plage se situe juste à côté de la ville où vous pourrez y faire un tour et découvrir les récifs coralliens.

Playa Del Carmen et ses découvertes inimaginables

Après cela, vous pourrez continuer votre plongée au Mexique dans une presqu’île de Yucatan dans les Caraïbes à la Playa Del Carmen. Etant une destination très animée, les plongées marines y sont très réputées pour favoriser des découvertes aquatiques hallucinantes. Une aventure sous l’eau afin de rencontrer des poissons, des coraux, des tombants, des algues, etc. En effet, vers la côte, vous pourrez tenter de nouvelles expériences sur les superbes Cenotes du Mexique : un symbole unique pour tout le pays.

La Plaz ou l’Aquarium du monde

Déjà comme son nom l’indique, vous avez sans doute remarqué la valeur d’une petite escapade sous-marine vers cette capitale de la Basse-Californie, au Mexique. Une plongée dans les profondeurs des eaux de cet endroit sera une occasion pour vous de découvrir toute une espèce de faune et de flore aquatique qui spécifie le pays. Ce qui distingue vraiment ce lieu, c’est que vous pourrez y rencontrer des baleines, des requins-baleines, des calmars géants, des otaries et d’autres encore. Vous pourrez ainsi faire découvrir tout un monde sous-marin à vos proches et vous créer des souvenirs inoubliables dans cet aquarium merveilleux.

Cozumel, l’île paradisiaque

Situé à l’Est dans la Péninsule de Yucatan, cette île hallucinante et paradisiaque fait fureur chez les passionnés en plongée. En effet, elle offre une vue imprenable sur la mer et sur tout un paysage fantastique aquatique. De plus, les plongées sont les activités principales de l’île, aussi, vous pourrez y rencontrer des passionnés ou des amateurs dans ce domaine. Figurant parmi l’un des plus beaux spots de plongée au Mexique, vous ne pourrez pas résister aux plongeons et aux baignades qui vous tenteront à coup sûr.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux