Les conseils pour organiser un séjour de rêve en Guyane

Les conseils pour organiser un séjour de rêve en Guyane

Date de publication : 13 Mar 2019
Les conseils pour organiser un séjour de rêve en Guyane

Pour les prochaines vacances, la Guyane est la destination à privilégier sans plus attendre. Située sur la côte nord-est de l’Amérique du Sud, la région est particulièrement captivante pour sa richesse naturelle exceptionnelle à l’instar de la fameuse forêt amazonienne. Avant de s’y rendre, il est indispensable de bien s’organiser.

Comment se préparer pour un séjour en Guyane ?

Avant de visiter la Guyane, il faut songer à préparer sa valise à l’avance et non à la dernière minute. En effet, il convient de prévoir quelques modalités concernant notamment les vêtements à porter et l’hébergement. La région présente un climat chaud, ainsi les tenues légères sont de mise. Une crème solaire s’ajoute également à l’ensemble afin d’éviter les dégâts causés par le soleil. Il est préférable de se rendre auprès d’une boutique spécialisée pour acheter le produit. Pour ce qui est de l’hébergement, il est plus judicieux de réserver l’hôtel le plus tôt possible.

De cette manière, les vacanciers pourront profiter pleinement de leur séjour une fois sur place au lieu de se casser la tête à trouver des chambres encore disponibles. En ce qui concerne le moyen de transport, il existe actuellement des services de location voiture Guyane. Cette option est plus pratique et plus économique. De plus, les routes sont d’excellentes qualités. Ainsi, il sera plus facile de circuler à travers toute la région. De plus, les sentiers sont praticables pendant la saison sèche. Soucieux de satisfaire les attentes des clients, ces prestataires mettent à leur disposition des véhicules neufs pour sillonner les routes guyanaises en toute sécurité.

Programmer une visite des sites incontournables une fois sur place

Dotée d’un patrimoine naturel riche, la Guyane est le rêve des amoureux de la nature. Ils prendront le temps de découvrir ses fleuves majestueux à bord d’un canoë-kayak par exemple. Pour une première visite dans la région, une navigation sur la rivière La Comté est à prévoir. Elle est paisible et parsemée de bancs de sable à marée basse. D’autres sites comme le fleuve Kourou offrent des excursions incroyables pour une aventure en famille avec de jeunes enfants. Le site est également ponctué d’aménagements touristiques et de camps de forêt, adaptés aux campeurs.

Ses belles plages donnent envie d’enfiler son plus beau maillot de bain pour y faire une petite baignade. Une halte dans le jardin botanique de Cayenne est aussi à programmer. Cet endroit paradisiaque invite à la détente et à la promenade. Il est particulièrement fameux pour sa maison créole à visiter absolument. Celle-ci reflète le mode de vie et la culture de la population indigène. Enfin, les Roches gravées de la Carapa valent aussi le détour. Le site abrite des gravures rupestres, dont plus de 240 gravures.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux