Le Sri Lanka, une excellente destination pour combiner luxe et évasion

Le Sri Lanka, une excellente destination pour combiner luxe et évasion

Date de publication : 04 Jun 2018
Le Sri Lanka, une excellente destination pour combiner luxe et évasion

Au Sud de l’Inde, le Sri Lanka est un véritable sanctuaire de luxe. Baigné dans l’océan Indien, il possède de nombreux atouts pour passer des vacances de luxe. Une myriade d’attractions qui associe élégance et confort vous y attend de pied ferme. Des hôtels étoilés aux restaurants haut de gamme en passant par des enseignes de luxe, tout y est pour vous permettre de vous dépayser sous le signe du luxe. Pour vous donner un petit avant-goût de ce que vous réserve une escapade au Sri Lanka, voici un recueil d’attraits les plus distinctifs pour associer luxe et évasion.

Séjourner dans un hôtel luxueux

Le Sri Lanka est une de ces rares destinations au monde où toutes thématiques de voyage sont possibles. Que vous vouliez y passer un séjour culturel ou des vacances balnéaires, vous y serez bien servi. Même un voyage de luxe est envisageable dans la contrée. Surtout que celle-ci recèle une pléthore d’hébergements des plus prestigieux qui vous permettent de passer des moments privilégiés sous le signe du raffinement et du confort. Ils sont installés dans les meilleurs cadres pour un dépaysement total. Certains sont ainsi localisés au cœur de la ville pour être à proximité des installations utilitaires telles que les banques, les boutiques, les restaurants, etc. D’autres sont cependant situées à la plage pour vous offrir de belles vues sur la mer, et notamment le coucher du soleil.

Faire du shopping dans des enseignes de luxe

Il n’est plus nécessaire de préciser qu’un séjour combinant « luxe et évasion » fait référence à des séances de shopping dans des magasins de luxe. À propos, le Sri Lanka est à la hauteur de cette activité. En effet, vous y trouverez un large panel de possibilités de boutiques de luxe. La plupart se concentrent dans la ville de Colombo. Ce qui est très compréhensible étant donné que c’est la capitale, mais aussi la plus importante ville du pays. Cependant, il est aussi possible de s’adonner à des séances shopping à Bentota. Au sud-ouest du pays, cette ville côtière est, à titre d’information, l’une des plus belles stations balnéaires du Sri Lanka.

Visiter les sites emblématiques du Sri Lanka

Un séjour d’évasion et de luxe rime avec la visite des sites touristiques. À cet égard, le Sri Lanka n’est pas décevant. La perle de l’océan Indien regorge de moult attraits. Son attraction majeure est sans nul doute son riche patrimoine culturel. Le Sri Lanka abrite des sites culturels des plus spectaculaires tels que les grottes de Dambulla et le temple de la Dent à Kandy. Les sites naturels n’y demeurent pas non plus en reste. Le Sri Lanka comprend ainsi des merveilles naturelles des plus incroyables, dont le parc national de Yala, la réserve forestière Sinaharaja, le Rocher du Lion, etc.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux