Des informations avant de se lancer dans un circuit au Pérou

Des informations avant de se lancer dans un circuit au Pérou

Date de publication : 01 Oct 2018
Des informations avant de se lancer dans un circuit au Pérou

Dans l’Ouest de l’Amérique latine, le Pérou est bordé par l’Équateur, le Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’océan Pacifique. Il s’étend sur une superficie de 1 285 220 km2 et a pour métronome Lima. Ce dernier n’est pas à confondre avec Cuzco qui est sa capitale historique. Si faire un circuit au Pérou est une chose dont vous rêviez depuis longtemps, voici quelques conseils avant de l’entamer. Si votre séjour est inférieur à 3 mois, le visa n’est pas nécessaire. Au niveau sanitaire, les vaccins contre la fièvre jaune, la typhoïde, l’hépatite A et la rage sont à effectuer. Concernant la période idéale pour la découverte du territoire péruvien, il s’agit de la saison sèche. Elle commence en Mai et s’achève en Septembre. Au pays, vous n’aurez aucun mal à retirer de l’argent dans les distributeurs. Quant à la nourriture, les gourmets vont sans doute être à leurs aises. Elle n’est pas chère, pourtant, elle est délicieuse. Au niveau de la sécurité, n’ayez aucune crainte. Toutefois, évitez de vous retrouver seul dans une rue ou dans un bus.

Participer à la vie quotidienne des Péruviens

Une fois arrivés au Pérou, veuillez respecter les différentes traditions et coutumes locales pour une bonne entente avec les habitants. Pour saluer, par exemple, une seule bise sur la joue droite suffit. Cela vous semblera bizarre au départ, mais vous vous y ferez avec le temps. Dans la vie quotidienne, les gens se tutoient généralement. Il est toutefois recommandé de respecter les personnes âgées et celles ayant un haut niveau social. Il en est de même pour les représentants de la loi tels que les policiers et les motards. Lors de vos circuits au Pérou, vous remarquerez sûrement que les Péruviens ont l’habitude de mettre une pierre au sommet d’un col passé. De ce fait, vous verrez des monticules aux bords de la route comme un peu partout au pays. Au cours de votre visite, faites attention durant vos prises de photo, surtout par rapport aux Indiens. Il serait préférable de leur demander l’autorisation avant, pour éviter tout malentendu.

Des magnifiques endroits à découvrir au Pérou

L’histoire du Pérou est aussi riche que fascinante. MachuPicchu, par exemple, est une ancienne cité située sur le versant oriental des Andes centrales. Elle date du XVè siècle et était une importante localité pour la civilisation inca. Ce site archéologique se distingue par ses architectures et les visiteurs apprécient y faire un petit tour. Au cours d’un circuit au Pérou, il serait regrettable de ne pas aller à Cuzco. Elle est réputée pour ses vestiges et ses constructions coloniales hispaniques. Dans sa place centrale, appelée La Plaza de Armas, des arcades, des balcons et des pans de ruine ornent le paysage. D’autres monuments espagnols y trouvent également emplacement comme la cathédrale et le temple du soleil. Enfin, se dépayser dans la ville d’Arequipa est inévitable pour mieux connaître le territoire péruvien. Elle renferme bon nombre d’endroits intéressants dont le couvent Santa Catalina, La Casa del Moral ou encore le musée des sanctuaires.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux