Comment profiter d’un court séjour à Venise

Comment profiter d’un court séjour à Venise

Date de publication : 31 Jul 2019
Comment profiter d’un court séjour à Venise

Venise, la Sérénissime est aussi surnommée la « jeune mariée de la mer » et encore « la cité des Doges ». Nombreux sont les amoureux qui rêvent de partir à Venise pour renforcer leur lien d’amour. Et les balades romantiques se font majoritairement en gondole, ne serait-ce que pour admirer le Pont des Soupirs et ensuite s’embrasser en passant dessous.

Venise et ses attraits

Un court séjour de trois jours suffit amplement pour visiter Venise. La meilleure façon pour visiter Venise est de se promener à pied, car c’est une ville de petite taille. A partir du Pont du Rialto, qui se trouve au centre de Venise, aller d’un quartier à un autre, en enjambant les ponts est une expérience hors du commun.D’autre part, pour mieux profiter d’un séjour à Venise, avoir recours à une agence de voyage est très intéressant. Cela épargne les soucis pour trouver un hôtel à Venise (ville très touristique) et pour la planification des visites à faire, sans aucune perte de temps. L’église de Di Santa Maria Del Giglio et la Basilique de Santa Maria Della Salute sont les  témoins de la grandeur de la Venise ; les 3 principales îles au large de Venise, Lido, Burano et Murano méritent le détour; et une pièce d’opéra au Théâtre de la Fenice, pour son acoustique inégalable complète la joie d’un voyage à Venise

La visite à ne pas rater à Venise

A Venise, la plus célèbre des places est la Place Saint Marc, à proximité de laquelle se trouvent la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges, qui sont des incontournables. La construction de ce dernier a vu la contribution des meilleurs architectes et artistes de l’art gothique et byzantin. On ne peut que rester sans voix devant la beauté des sculptures et peintures qui ornent les salles, surtout celles du plafond de la Salle du Grand Conseil. Le mieux serait de faire une visite guidée qui, en plus, racontent l’histoire de Venise. Après cette mémorable visite, on ne peut pas résister de monter au sommet du campanile pour profiter d’une belle vue sur Venise, du haut de ses 98 mètres.

Pendant un voyage à Venise, le moyen de transport recommandé est le vaporetto. L’achat d’un pass est judicieux car il est valide pour 72h. D’autre part, de l’aéroport de Venise, on prend le bus et le ticket est aussi valable pour un aller-retour dans les 72 h.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux