Comment passer une magnifique colonie de vacances à Venise ?

Comment passer une magnifique colonie de vacances à Venise ?

Date de publication : 24 Aug 2020
Comment passer une magnifique colonie de vacances à Venise ?

Les colonies de vacances réintègrent les coutumes des Français, si autrefois, elles étaient moins intéressantes. Comme il s’agit d’un voyage organisé uniquement pour les enfants, les parents s’inquiètent toujours de leur sort. Mais voyager à Venise va bien au-delà de ce que les parents pensent, c’est une aventure que les enfants ne sont pas prêts de s’en passer. Mais comment passer des bons moments entre copains ?

Venise, une destination pour les enfants aussi

Quand on parle de Venise, on fait souvent référence à une destination romantique pour un voyage de noce. Mais la ville se prête à toutes les envies de vacances. Organiser une colonie de vacances été dans ce petit bout de l’Italie parait tentant et en particulier, pour les enfants qui rêvent d’escapade et d’évasion. Dépaysement assuré ! En d’autres termes, cette ville mythique ne manque pas de charme et sa beauté est comme on peut le dire, à couper réellement le souffle. Mais la question est de savoir que faire en colonie de vacances là-bas ? Certes, déjà, les enfants vont adorer le paysage et le cadre de vie de Venise. Mais en plus, ils vont pouvoir s’amuser entre copains, faire des rencontres, loger dans un hébergement inaccoutumé mais vraiment original, déguster aux spécialités locales ou tout simple, apprécier sa culture et son histoire. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manqueront. Les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer avec tous ce que la ville réserve à leur arrivée. En tout cas, Venise ne les laissera pas indifférente, on peut dire que c’est une ville hors du temps et qui possède plus de 100 petites iles.

Bien marquer le séjour des enfants

Pour que les enfants passent de merveilleux moments à Venise, l’organisateur peut alors prévoir de nombreuses visites. Ils ont en effet besoin de changer de cadre et d’environnement, de faire le plein des sensations, d’oublier un peu leur maison et l’école pour partager des moments forts avec des nouveaux compagnons de voyage. Lors d’une colonie de vacances été, ils pourront visiter les plus beaux monuments de la ville tels que le palais des doges, la basilique Saint Marc, théâtre de la Fenice et le palazzoGrassi. Ils peuvent aussi se déplacer en Vaporetto et rejoindre la célèbre place Saint Marc et courir après les pigeons. Ils pourront également se rendre sur l’ile de Murano et observer les souffleurs de verre. En fonction du programme jour par jour établit par l’organisateur, les enfants pourront aussi pratiquer de nombreuses activités comme faire le tour de gondole en prenant les rames. Ils passeront sans nul doute leur temps sur un bateau pour visiter les îles et admirer de loin des merveilleux palais. Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’essentiel, Venise est aussi l’un des plus grands temples des parcs d’attraction. On retrouve plusieurs parcs de loisir pour enfants notamment l’Aquaestate, Padovaland, Gardaland, Aqualandia, Aquafollie et Luna Park Adriatico.

Bien choisir la colonie de vacances idéale

Pour faire voyager son enfant, mieux vaut choisir une colonie de vacances étéla plus en adéquation avec ses besoins. Comme il sait où il va aller en colonie, il va pouvoir choisir la thématique de son voyage en s’attardant sur ses passions favorites comme le sport par exemple, la culture, l’art, la gastronomie, ou autre activité que l’on souhaite pratiquer sur place comme le fait d’apprendre à ramer. Le choix d’une colonie de vacances la plus adaptée à son enfant est de rigueur afin d’assurer son bien-être, son épanouissement mais aussi sa sécurité. Il est alors préférable de se tourner vers un expert dans ce domaine et qui sait comment s’y prendre avec les enfants.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux