Ah Venise ! La destination de voyage de noces par excellence !

Ah Venise ! La destination de voyage de noces par excellence !

Date de publication : 23 Oct 2018
Ah Venise ! La destination de voyage de noces par excellence !

La célèbre cité des Doges est sans nul doute l’une des destinations les plus prisées au monde par les couples pour un séjour romantique à deux. Que ce soit pour une escapade en amoureux d’un week-end, ou qui s’étale sur plusieurs jours de romance ! Il en est de même pour les jeunes mariés en quête de LA destination parfaite pour leur voyage de noces. Il faut dire que Venise ne manque certainement pas de charmes pour séduire pratiquement tous les tourtereaux.

L’immanquable promenade en gondole lors d’un séjour en amoureux à Venise

Parmi toutes les activités à faire en amoureux à Venise, la promenade en gondole est sûrement celle qu’il ne faut aucunement manquer. D’ailleurs, vous n’aurez pas de mal à trouver ces embarcations qui font la réputation mondiale de la cité des Doges puisqu’il y en a pratiquement partout. Cependant, il ne faut pas les confondre avec les « Targhetto » qu’utilisent principalement les locaux ou éventuellement les voyageurs pour traverser le Grand Canal.

Sinon, il vous est possible d’opter pour une visite guidée en gondole privée pour un voyage de noces de luxe à Venise. Vous pouvez ainsi profiter d’une balade en toute intimité afin d’arpenter les célèbres canaux vénitiens rien que vous deux. De plus, vous aurez la chance de passer par les attractions touristiques incontournables de Venise étant donné que la gondole est à votre entière disposition.

Par ailleurs, il vous est également possible d’ajouter d’autres options pour agrémenter votre promenade en amoureux sur la gondole. C’est notamment le cas d’un chanteur dédié ou d’un musicien pour une promenade romantique garanti ! En sus, un service de repas est également envisageable si vous le souhaitez dans le cas où vous compteriez utiliser la gondole tout au long de la journée.

À la découverte de la Cité des Eaux à pied

Durant votre voyage de noces à Venise, il vous est tout à fait possible de visiter certains de ses quartiers sans pour autant embarquer dans une gondole ou les autres moyens de transport (Vaporeto et Traghetto). En effet, profitez de cette occasion pour vous balader à pied avec votre âme sœur. Notamment au sein des quartiers historiques vénitiens réputés pour ses édifices remarquables.

Ainsi, n’hésitez surtout pas à venir découvrir la fameuse place Saint-Marc et explorer ses environs. En particulier jusqu’au célèbre Palais des Doges qui est pour rappel relié au pont des Soupirs. D’ailleurs, il est fort probable que vous êtes passé sous ce mythique pont lors d’une promenade en gondole. D’autres monuments historiques sont incontournables aux alentours de cette place tels que la magnifique église Santa Maria Formosa ou aussi la célèbre maison du célèbre voyageur originaire de Venise, Marco Polo.

En outre, si votre balade à pied se fait dans l’après-midi jusque dans la soirée, c’est alors une occasion à saisir pour terminer votre journée par un dîner romantique. De nombreux restaurants sont justement au choix dans les quartiers historiques vénitiens. Ce qui vous permettra en plus de savourer les différentes spécialités culinaires de Venise.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux